Société CardioLife : présentation et avis complets
mars 29, 2024Si vous n’avez jamais croisé les acronymes “DAE” et “DSA”, c’est soit que vous êtes jeune et en bonne santé, soit que vous ne travaillez pas dans le médical. Ceux-ci font en effet référence aux défibrillateurs automatiques et semi-automatiques qui sont indispensables aujourd’hui en cas d’arrêt cardiaque. Et comme cette perte de conscience brutale s’accompagnant d’une disparition du pouls survient plus souvent qu’on ne le croit, mieux vaut être équipé avec ce type d’appareil. C’est ce que vous propose CardioLife, une société spécialisée dans le domaine.
Une entreprise qui souhaite informer et sauver des vies
C’est en 2006 que l’aventure a début pour CardioLife avec une idée simple : réduire autant que possible le nombre de morts par arrêts cardiaques se produisant dans l’hexagone. Rappelons qu’à l’heure actuelle, c’est 150 morts par jour que l’on répertorie en moyenne. Et parmi ces personnes décédées, on ne trouve pas que des retraités puisque cela peut arriver à tout le monde : sportifs de haut niveau, employés de bureau…
Des formations dispensées à tout le monde
Que vous soyez un professionnel de la santé ou un particulier, vous avez tout intérêt à connaître certains gestes de premiers secours et à savoir comment fonctionne un défibrillateur. Consciente de cela, CardioLife a un avis catégorique sur la question : si on n’est pas formé, difficile d’espérer sauver des vies ! C’est pourquoi elle vous invite à suivre une formation accessible en continu qui s’adresse à tous les individus. Vous pourrez ainsi parcourir des tutoriels simples à l’aide d’une application mobile dédiée afin d’être prêt en cas d’urgence.
Un suivi personnalisé pour les entreprises et ERP
Contrairement aux extincteurs d’incendie qui sont obligatoires dans toutes les entreprises, le Code du travail n’impose pas la possession d’un défibrillateur cardiaque. Toutefois, les établissements recevant du public (ERP) sont dans l’obligation d’en avoir au moins et quoi qu’on en dise, il est toujours plus prudent d’être équipé. CardioLife met ainsi en place un suivi personnalisé pour les professionnels avec des conseils donnés et une maintenance continue des défibrillateurs.
Des défibrillateurs cardiaques de qualité délivrés sous contrat
CardioLife ne fait pas uniquement de la prévention et de la pédagogie à travers ses formations puisqu’elles s’occupent aussi de livrer et d’installer des défibrillateurs soigneusement sélectionnés. Vous avez ainsi le choix entre plusieurs modèles (DAE et DSA) en fonction de votre budget et de vos besoins. Mais ce n’est pas tout : les produits sont vendus sous contrat avec les avantages suivants.
- Une maintenance qui se déroule sur 5 ans après l’achat d’un défibrillateur. Ce qui signifie que vous pouvez demander l’intervention d’un technicien à tout moment pour vérifier si l’appareil est toujours opérationnel (après vous en être servi par exemple).
- Un remplacement illimité du défibrillateur en cas de défaut. Cela concerne également les consommables à durée de vie limitée.
- Un suivi et des conseils donnés tout le long de la durée du contrat en cas de besoin.
Par conséquent, lorsque vous achetez un défibrillateur cardiaque chez CardioLife, vous bénéficiez aussi de services vous assurant une utilisation en toute sécurité dans n’importe quelle circonstance. Chez Gleesonlab, on est donc plutôt conquis !