Que peut on manger à volonté sans grossir ?
mai 24, 2023Les aliments que l’on peut manger à volonté sans grossir sont ceux qui ne contiennent pas de calories. Ces aliments sont généralement des fruits et légumes. Certains, comme les pommes, les poires, les carottes, les haricots verts, les épinards et les concombres ont un faible nombre de calories et peuvent donc être consommés sans crainte de prendre du poids. Explications.
- Certains fruits et légumes non féculents, quelle que soit la quantité consommée, ne vous feront pas prendre de poids.
- En effet, ils sont en grande partie composés d’eau, ont peu de calories et contiennent des fibres, qui permettent de rester rassasié.
- Les tomates, le chou frisé, le pamplemousse, le céleri, la pomme, les myrtilles, le brocoli, le cantaloup, le chou-fleur et les fraises en sont des exemples.
Bien qu’il n’existe pas d’aliment sans calories, il y a des aliments que vous pouvez manger sans risquer de prendre du poids, des atouts minceur.
Selon les diététiciens, ces aliments appartiennent à l’une des deux catégories suivantes : les fruits ou les légumes sans féculents. Selon eux, il y a plusieurs raisons pour lesquelles la consommation de ces aliments ne vous ferait pas prendre de poids :
- Ils sont en grande partie composés d’eau.
- Ils contiennent peu de calories.
- Ils sont riches en fibres, ce qui vous aide à vous sentir et à rester rassasié.
- Bien que ces fruits et légumes soient pauvres en protéines, ils regorgent de vitamines, d’antioxydants et d’autres minéraux qui présentent d’importants avantages pour la santé.
Il est essentiel de noter que, comme pour tout autre repas, manger trop de ces aliments peut vous faire prendre du poids. Cependant, pour les raisons mentionnées ci-dessus, il est peu probable que vous en abusiez. A consommer sans modération dans votre recette, y compris pour le repas du soir tout en continuant à maigrir.
Continuez à lire pour découvrir 14 aliments que vous pouvez manger sans vous sentir coupable (et mettre en péril vos efforts pour maigrir).
Les aliments qui ne font pas grossir !
Céleri
Malgré le fait que le céleri soit presque entièrement composé d’eau, ce légume présente plusieurs avantages pour la santé. Le céleri comprend du potassium, des folates, des fibres et 30 % de vos besoins quotidiens en vitamine C.
La vitamine K
Une seule portion ne contient que six calories.
Toutefois, vous devez consommer le céleri lorsqu’il est frais. Une grande partie des antioxydants contenus dans ce légume se perdent dans les cinq à sept jours suivant son achat.
Chou frisé
Le chou frisé est faible en calories (environ 33 calories par tasse de chou frisé cru), mais il comprend près de trois grammes de protéines et 2,5 grammes de fibres par portion.
C’est l’un des rares aliments à contenir des acides gras oméga-3, un élément nutritif que la plupart des gens tirent du poisson. Le chou frisé, comme d’autres types de légumes verts, est riche en vitamines et en folates.
Myrtilles
La teneur en antioxydants des myrtilles est leur titre de gloire. Ce fruit possède le plus grand nombre d’antioxydants de tous les fruits. Et pour toutes les fibres que contient une tasse de myrtilles (14 % de votre apport quotidien), elle ne contient qu’environ 85 calories.
Concombres
La peau et les graines d’un concombre contiennent la majorité de son contenu nutritif.
Le concombre, un fruit composé principalement d’eau, ne contient que 16 calories par portion. Les graines et la peau du concombre constituent la majorité de la valeur nutritive du fruit, alors ne les épluchez pas.
La peau et les graines contiennent des fibres ainsi que du bêta-carotène, une sorte de vitamine A qui est bénéfique pour les yeux.
Tomates
Les tomates sont surtout connues pour contenir du lycopène, un pigment qui aide à prévenir les maladies chroniques et donne au fruit sa couleur rouge. Outre le lycopène, les tomates sont riches en vitamines A, C et B2, ainsi qu’en folate, chrome, potassium et fibres.
Et, malgré tous ses bienfaits, une tomate de taille moyenne ne contient que 25 calories environ.
Pamplemousses
Le pamplemousse est reconnu depuis longtemps comme un fruit permettant de perdre du poids.
Selon les recherches, inclure le pamplemousse dans votre alimentation peut vous aider à perdre du poids.
C’est pourquoi il est souvent considéré comme un aliment de régime. En effet, les pamplemousses sont abondants en fibres, ce qui vous aide à vous sentir satisfait plus longtemps en équilibrant les niveaux de sucre dans le sang. Un demi-pamplemousse ne contient que 50 calories.
La teneur en vitamine C du pamplemousse peut réduire le risque de divers problèmes de santé, notamment le cancer et les maladies cardiaques. Le pamplemousse peut également contribuer à réduire le taux de cholestérol et à améliorer la digestion, et les folates qu’il contient en font un excellent encas pour les femmes enceintes.
Brocoli
Le sulforaphane, un anticarcinogène présent dans le brocoli, est un anticarcinogène.
Le brocoli est le plus sain lorsqu’il est cru ou cuit. Ce super aliment comprend du sulforaphane, un anticarcinogène qui agit pour éliminer les substances cancérigènes que le corps peut absorber de l’environnement ou de l’alimentation.
Outre les vitamines A, C, E et K, une portion de brocoli cuit à la vapeur couvre environ 20 % de vos besoins quotidiens en fibres. En outre, un plat ne contient qu’environ 31 calories.
Conclusion
Pour être sûr de bien continuer à maigrir, il convient de dire, même si ça semble évident qu’il faut éviter de grignoter, surtout le soir. Le grignotage est l’ennemi numéro 1, et il faut donc inclure dans sa recette une portion suffisante pour éviter d’avoir faim entre les repas.